Des étudiants chinois chez Camas

Home/Blog, Séjours linguistiques/Des étudiants chinois chez Camas
Des étudiants chinois chez Camas - Camas FormationCamas Formation

Des étudiants chinois chez Camas

En janvier 2017, 100 étudiants chinois étaient en formation linguistique France-Malte chez CAMAS. Le programme se composait 2 partie : 6 jours en France et 6 jours à Malte.

Le séjour en France a naturellement commencé par une visite de la capitale pendant le week-end, puis de notre siège à Roissy. Une visite des incontournables de Paris : Notre-Dame, la Tour Eiffel, les Champs Élysées, le Louvre, etc.

Ils ont également rendu visite au campus de l’Université d’Angers, partenaire de CAMAS dans le cadre de la licence professionnelle management des services aériens.

Tous les étudiants Chinois ont pu apprécier les prestations et services mis gracieusement à leur disposition dans l’hébergement roisséen. Afin de dynamiser leurs séjours, un concours de cuisine chinoise a été mis en place avec la participation de tous les étudiants, et d’un jury composé de notre direction et du directeur de FanMei. Ils ont tous partagé un excellent moment ensemble.

Pendant leur séjour en France, les étudiants ont pu suivre des cours de cuisine au CEFAA - Centre de formation d'apprentis dans le domaine de l'hôtellerie restauration. Ils ont eu deux types de cours : un cours sur la culture française et le savoir-vivre international, et des cours de cuisine sous la forme de petits ateliers. Des chefs les ont assistés dans la préparation de foie gras, d’une soupe aux champignons, et de quelques pâtisseries.

Après une semaine en France, les étudiants ont passé quasiment une semaine à Malte, dans un programme linguistique d’initiation à l’anglais. Avec des températures plus favorables qu’à Paris, ils ont pu se promener et visiter l’île. Des activités étaient également organisées : de l’escalade, du vélo, un karaoké, etc.

La formation s’est clôturée le 20 janvier par une cérémonie de remise de diplômes dans nos locaux à Roissy CDG.

Le directeur de FanMei a pris la parole pour féliciter les équipes CAMAS pour leur travail et a annoncé qu’un deuxième groupe était d’ores et déjà prévu avant l’été.

Ce programme marque le commencement d’une formidable aventure avec la Chine, que tout le monde à CAMAS espère longue et fructueuse.

14 mai, 2017|
X
X