Agent d’escale

Home/Agent d’escale
Formation Agent Escale - Devenir Agent d'Escale - CAMAS FORMATIONCamas Formation

Agent d’escale - Titre RNCP Agent Accueil des Voyageurs

87%
de réussite à l'examen

80%
de placement
en 6 mois

90%
de stagiaires satisfaits

Type de formation
PROFESSIONNELLE
Domaine
ACCUEIL AÉROPORTUAIRE
Durée
147 HEURES
DEVIS GRATUIT
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
illustration-agent-escale

INFORMATIONS UTILES

PUBLIC
Toute personne désirant travailler dans le domaine du tourisme, en agence ou dans un service touristique
PRÉ-REQUIS
• Niveau BAC souhaité
• Anglais (oral et écrit)
• Répondre aux conditions d'attribution du badge aéroportuaire
OÙ SE FORMER
• Tous nos centres

LES PLUS CAMAS

• Diplôme de niveau IV
• Jusqu'à 4 options possibles !
• Une sélection rigoureuse
• Une remise à niveau en anglais
• 86% de placement en entreprise

L'agent d'escale commercial est un commercial de la compagnie aérienne. Sous la supervision du chef d'escale, l'agent d'escale accueille, informe et prend en charge les passagers de l'aéroport à l'arrivée comme au départ.

De l'enregistrement des passagers et de leurs bagages à leur embarquement, l'agent d'escale gère toute la relation clientèle pendant le temps d'escale (le temps pendant lequel l'avion est au sol). Il est donc un élément clef de l'aérogare car il est en contact direct avec les passagers, l'équipage de l'avion, mais aussi les différents services (sécurité, hôtellerie, etc.). Ses principales qualités sont le relationnel et la disponibilité.

LA FORMATION

Pour devenir agent d'escale commercial, CAMAS vous propose une formation courte ou bien un contrat d'apprentissage (MC Accueil). Ces deux formations vous formeront sur tous les aspects importants du métier : enregistrement des passagers avec le logiciel ALTÉA, anglais aéroportuaire, communication, relation client, etc.

LE PROGRAMME DE LA FORMATION AGENT ESCALE :
• Environnement professionnel (connaissances générales)
• Opérations techniques escale (les procédures spécifiques)
• ALTÉA (enregistrement des passagers)
• Techniques relationnelles (communication, gestion de conflits, etc.)
• Géographie (routes aériennes)
• Anglais aéroportuaire (les termes techniques)
• Formations réglementées (sûreté aéroportuaire)
• Co-activité (les règles et précautions)
• Techniques et recherche d'emploi.

NOS OPTIONS EN FORMATION AÉROPORTUAIRE COURTE

Afin de répondre aux besoins des recruteurs, CAMAS vous propose différents packs* pour que vous puissiez proposer aux recruteurs la polyvalence et le savoir-faire professionnel qu'ils recherchent. Tout ça, dans une formation permettant de valider le titre Agent d'accueil des voyageurs, de niveau IV, et déposé au RNCP.
* l'offre peut varier selon les centres

BILLETTERIE AMADEUS
AMADEUS est le logiciel utilisé par la majorité des compagnies aériennes européennes pour effectuer les réservations. Très apprécié des compagnies aériennes, ce petit plus fera peut-être de vous la perle rare que les recruteurs recherchent.
En savoir plus »

WORLDTRACER LITIGES BAGAGES
WorldTracer est un logiciel bien connu des professionnels du secteur. Il est utilisé pour automatiser tout le suivi des bagages, retrouver des bagages retardés, etc. Outil puissant et utilisé par les compagnies aériennes, il s'agit là d'un autre plus pour votre carrière en tant qu'agent d'escale.
En savoir plus »

PERFECTIONNEMENT ANGLAIS
Et l'anglais dans tout ça ? Dans un contexte international, l'anglais est indispensable pour se différencier des autres candidats ! Camas propose des formations linguistiques pour vous perfectionner directement dans un pays anglophone. Et tout ça en centre de formation, ou en immersion à l'étranger.
En savoir plus »

ASSISTANCE AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE
L'assistance des personnes à mobilité réduite est une spécialisation importante permettant à tout agent d'escale d'avoir un profil complet et intéressant pour le futur employeur qui demande de la polyvalence.
En savoir plus »

NOS PACKS TOUT INCLUS
Certains de nos centres proposent des packs complets incluant toutes les options proposées par le centre. Pour un prix avantageux, vous bénéficiez d'une formation répondant aux besoins des compagnies aériennes à la recherche de profils polyvalents.
Contactez le centre le plus proche pour en savoir plus »

Une question?

Pour toute question sur nos formations, n'hésitez pas à contacter le centre de votre choix en remplissant notre formulaire de contact.

Nous contacter

Quel type de formation choisir : Formation courte ou apprentissage ?

FORMATION COURTE
La formation courte vous permet, quel que soit votre niveau et votre âge, d'obtenir un compétence métier immédiate grâce à une formation complète faisant de vous un réel professionnel pouvant être employé directement après la formation.

QUAND ?
Il existe des sessions toute l'année. Pour en savoir plus consultez le calendrier de votre centre.

COMMENT FAIRE ?
Si vous voulez faire cette formation, vous pouvez soit la financer vous-même, soit demander un financement (Pôle Emploi, Mission Locale, FONGECIF, etc.). Vous pouvez également faire un devis en ligne pour avoir toute la documentation nécessaire à votre inscription.

DEVIS GRATUIT

APPRENTISSAGE
Le contrat d'apprentissage permet aux jeunes de moins de 30 ans d'obtenir un diplôme reconnu (Mention Complémentaire) dans le cadre d'un apprentissage en alternance alliant des cours en centre de formation et de la pratique en entreprise pour se former de manière concrète.

QUAND ?
Le contrat d'apprentissage suit le rythme scolaire et commence en septembre.

COMMENT FAIRE ?
Si vous voulez faire cette formation en contrat d'apprentissage, il faut visiter la partie Recrutements de notre site internet dès février-mars. Chaque année, nous postons nos recrutements pour les contrats d'apprentissage à cette période.

NOUS CONTACTER
Les détails ne sont pas renseignés

Formateur

Hkevin

X
X