Titre Pro Agent d’hôtellerie

Home/Titre Pro Agent d’hôtellerie
Titre Pro Agent d'hôtellerie - Camas FormationCamas Formation

Titre pro agent d'hôtellerie

Type de formation
PROFESSIONNELLE
Domaine
HYGIENE & PROPRETE
Durée
1 AN
DEVIS GRATUIT
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

INFORMATIONS UTILES

PUBLIC
Toute personne désirant devenir valet de chambre ou réceptionniste polyvalent
PRÉ-REQUIS
• aisance relationnelle
• sens du service
• stabilité émotionnelle
OÙ SE FORMER
• Orly, Marseille

LES PLUS CAMAS

• Une formation complète
• Un diplôme à la fin

Avec le Titre Professionnel Agent Hôtellerie, vous deviendrez un professionnel de la propreté et de l'hygiène en hôtellerie et obtiendrez un diplôme de niveau 5. À noter que tous les métiers de la propreté offrent des débouchés assurés !

Dans le cadre des standards de qualité définis par l'établissement et à partir des consignes de sa hiérarchie, l'agent(e) hôtellerie effectue l'entretien des chambres, des parties communes et des locaux de service. Il choisit les produits et matériels d'entretien nécessaires à sa prestation. Il (elle) assure la réfection des lits, le changement des draps et du linge de toilette, nettoie, détartre, désinfecte les salles de bain et les sanitaires et vérifie le fonctionnement des équipements. Il (elle) met en œuvre les techniques et méthodes appropriées au nettoyage des différentes surfaces et réapprovisionne les locaux en consommables. Il (elle) compte et trie le linge sale, réceptionne et distribue le linge propre et peut assurer le suivi du service blanchisserie pour la clientèle.

Selon l'organisation des services de l'établissement, l'agent hôtellerie peut également être affecté/e au service du petit déjeuner. Dans ce contexte, il/elle met en place la salle petit déjeuner, dresse le buffet, prépare des plateaux de petit-déjeuner en chambre à partir d'une commande préalable, accueille et renseigne la clientèle, veille à l'approvisionnement du buffet, débarrasse et redresse les tables, ou monte le petit-déjeuner en chambre.

En fin de service, il/elle nettoie et range le mobilier, le matériel et les machines, s'assure du stockage des denrées dans le respect de la réglementation en vigueur.

LA FORMATION

Si vous souhaitez devenir valet de chambre ou réceptionniste polyvalent, le Titre Professionnel Agent Hôtellerie vous garantit une formation complète et un accès à l'emploi bien plus facile. Notre formation de 300 heures (+ période d'application en entreprise selon dispositif choisi) vous formera sur tous les aspects du métier et sur les exigences et besoins spécifiques du milieu hôtelier. À noter que vous vous positionnez ici sur un secteur très porteur, qui recrute beaucoup dans les différents bassins touristiques français, et sur une formation très appréciée des recruteurs professionnels.

• Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux
• Réaliser le nettoyage mécanisé des sols
• Manipuler des charges dans le respect des gestes et postures adaptés
• Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner
• Service à la clientèle.

Une question?

Pour toute question sur nos formations, n'hésitez pas à contacter le centre de votre choix en remplissant notre formulaire de contact.

Nous contacter
Les détails ne sont pas renseignés

Formateur

patran

X
X