septembre 2021

lun13sep(sep 13)0 h 00 minven05nov(nov 5)0 h 00 minCQP TYPOLOGIE 10 - AGENT DE SURETE AEROPORTUAIRECentre:Nantes

En savoir plus

Détails

L’agent de sûreté aéroportuaire est en charge du contrôle des passagers, des personnels navigants et des personnels de l’aéroport ainsi que de leurs bagages et de leurs affaires personnelles. Il veille à ce qu’aucun article prohibé ne soit introduit en zone aéroportuaire.

L’agent de sûreté aéroportuaire est un employé d’une entreprise privée travaillant pour le compte de l’aéroport. Il assure que les règles en matière de sûreté sont respectées. Son poste, plus communément appelé le PIF (poste d’inspection filtrage) est équipé d’un appareil à rayons X sur lequel les passagers déposent leurs bagages. Le PIF est également équipé d’un portique de détection de masse métallique, et d’un détecteur de traces d’explosif.
Dans sa vie quotidienne, l’agent de sûreté aéroportuaire est amené à travailler en horaires décalés ou le week-end. La disponibilité et la vigilance sont donc ses deux principales qualités. Alors vous aussi, vivez l’aventure et suivez notre formation agent de sûreté aéroportuaire.

CONTENU DE LA FORMATION
Pour devenir agent de sûreté aéroportuaire, deux conditions doivent être réunies : effectuer une formation agent de sûreté aéroportuaire sanctionnée par le certificat de qualification professionnelle (ou CQP ASA), et répondre aux conditions d’attribution du badge aéroportuaire (casier judiciaire vierge). La formation agent de sûreté aéroportuaire forme sur tous les aspects du métier : les règlementations en matière de sûreté aéroportuaire, les règlementations en matière de sécurité, les gestes de premiers secours, les techniques relationnelles, et la règlementation en matière de marchandises dangereuses.

Dates

lundi 13 septembre - vendredi 5 novembre

Aller en haut