octobre 2021
Détails
OBJECTIFS DE LA FORMATION • Conseiller, vendre en Français et en Anglais des prestations de tourisme • Effectuer les réservations et émettre les documents de voyages • Concevoir et commercialiser des prestations de
En savoir plus
Détails
OBJECTIFS DE LA FORMATION
• Conseiller, vendre en Français et en Anglais des prestations de tourisme
• Effectuer les réservations et émettre les documents de voyages
• Concevoir et commercialiser des prestations de tourisme
CONTENU DE LA FORMATION
CCP 1 – Réserver des prestations touristiques
• Conseiller les différents types de clientèles en français et en anglais en identifiant leurs besoins et attentes
• Effectuer des réservations personnalisées
• Émettre les documents et les contrats de vente de correspondants
CCP 2 – Commercialisation des prestations touristiques
• Présenter et valoriser une destination touristique en français et en anglais
• Vendre un produit touristique et des prestations complémentaires à une clientèle cible, en français et en anglais
• Assurer le suivi administratif d’un dossier client et appliquer la politique qualité de l’établissement
CCP 3 – Élaborer un forfait touristique
• Concevoir un forfait touristique et réaliser la cotation
• Promouvoir une offre commerciale forfaitaire en français et en anglais
Dates
vendredi 15 octobre - vendredi 17 décembre
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contacter au 0594 80 00 20 / 0694 22 01 09 ou administration1-cay@camasformation.fr
Pré-requis
Pré-requis
Être demandeur d’emploi
Avoir un niveau CAP/BEP ou BAC
Validation
• Titre professionnel de niveau IV
• Les compétences sont évaluées par un jury composé de professionnels sur la base
des éléments suivants :
» Une épreuve de synthèse basée sur une mise en situation professionnelle
» Un dossier de synthèse (pratique professionnelle)
» Contrôle continu et entretien final
EXAMEN AURA LIEU A CHARLES DE GAULLE