Quels sont les débouchés suite au BTS Transport et Prestations Logistiques

Home/Blog, Nos métiers/Quels sont les débouchés suite au BTS Transport et Prestations Logistiques
Le BTS Transport et Prestations Logistiques et ses débouchésCamas Formation

Quels sont les débouchés suite au BTS Transport et Prestations Logistiques

Le BTS Transport et Prestations Logistiques et ses débouchés

Vous envisagez le BTS Transport et Prestations Logistiques ? On vous éclaire sur les débouchés du secteur !

Cher stagiaire, sachez que vous ne manquez pas de choix. 

Souvent méconnus, les métiers d’exploitation sont passionnants, évolutifs, à la pointe du progrès technologique et des systèmes d’information. Ils constituent les forces vives des entreprises  quelque que soit le poste que vous occupez ou le domaine de votre entreprise.

Quels débouchés s’offrent à vous après le BTS Transport et Prestations Logistiques ?

Après le BTS Transport et Prestations Logistiques, vous pourrez commencer à des postes tels que :

Puis en fonction de votre expérience et au développement de vos compétences, vous pourrez prétendre à des postes à responsabilité plus importante comme :

  • Commissionnaire de transport,
  • Chef de camionnage
  • Responsable d’affrètement,
  • Responsable d'exploitation,
  • Responsable de la logistique,
  • Responsable d’entrepôt,
  • Responsable de quai,
  • Responsable de trafic ou de camionnage,
  • Technico-commercial
  • ...

Rentrons un peu plus dans le détail !

Par exemple, en choisissant de devenir technicien en transport terrestre, vous aurez l’occasion de pouvoir optimiser la gestion des conducteurs et du matériel de transport pour répondre à  la demande de la clientèle. Vous organiserez les transports de charges complètes ou de lots partiels et les envois de détail en messagerie.

En tant qu'affréteur routier (au niveau national ou à l'international) vous rechercherez et négocierez les meilleures solutions de sous-traitance et d'achat transport en fonction des attentes du client.

Si vous vous dirigez vers le métier de chef de camionnage, vous organiserez les tournées de ramassage et de distribution des marchandises. Vous serez également en charge des équipes de manutentionnaires sur les quais.

Et si vous préférez devenir agent de transit aérien/maritime, vous accomplirez les opérations administratives et commerciales relatives à la circulation internationale des marchandises/établissement des papiers import/export (documents d’expédition, déclarations en douane, contrats spéciaux d’assurance…etc).

Si vous souhaitez plus d'information concernant les débouchers ou le BTS TPL, n'hésitez pas à nous contacter ! Cette formation est disponible dans nos centres de Paris Roissy, Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, Mulhouse, Nice, Toulouse, Guadeloupe, Guyane.

9 novembre, 2018|
X
X