BIENVENUE À CAMAS MARSEILLE LE PRADO !
Situé au cœur du centre-ville de Marseille, notre centre CAMAS Marseille vous accueille du lundi au vendredi.
Avec des salles de cours totalement équipées (téléviseurs à écran plat, ordinateurs, visioconférence), notre centre de Marseille propose une offre complète de formations aux métiers de l'aéroport et vous accueillera dans le plus grand confort
RÉUNIONS D'INFORMATION
Vous avez des questions sur une formation? Vous hésitez? Vous souhaitez avoir plus de détails?
Tous les mardis à 15h30 en réunion virtuelle pour nos formations professionnelles
OU
Tous les mercredis lors de nos Journées Portez Ouvertes virtuelles pour nos formations diplômantes :
- à 11h : Formations en Accueil / Tourisme / Aérien
- à 14h : Formations en Commerce / Management
- à 15h : Formations en Transports / Logistique
- à 16h : Formations en Sûreté / Sécurité
Quelle que soit la raison, nous vous encourageons à nous contacter au 04.95.08.77.39 pour convenir d'un rendez-vous avec nos conseillers. Nous vous donnerons tous les renseignements nécessaires, nous répondrons à toutes vos questions, et nous vous guiderons dans toutes vos démarches.
CALENDRIER DES FORMATIONS
Vous pouvez naviguer dans le calendrier pour voir les futures dates de formation du centre. Le calendrier ci-dessous concerne uniquement le centre de Marseille.
avril 2021
Centre:
Marseille Prado
Marseille Prado
Tout
Bordeaux
Guadeloupe
Guyane
La Réunion
Lille
Lyon
Lyon St-Exupéry (Pusignan)
Marseille
Martinique
Mayotte
Mulhouse
Nantes
Nice
Orly
Roissy
Suisse
Toulouse
Formation:
Tout
Tout
AAV
BTS TOURISME
postes-cdg
postes-fdf
postes-lil
postes-lys
postes-may
postes-mlh
postes-mrs
postes-nce
postes-nte
postes-ory
postes-prado
postes-ptp
postes-run
postes-tls
Event Location:
Tout
Tout
Bordeaux
Camas Roissy
Guadeloupe
La Réunion
Lille
Lyon
Marseille
Marseille Prado
Martinique
Nice
Orly
Pusignan
Roissy
Saint-Herblain
Toulouse
Event Organizer:
Tout
Tout
ATC GUADELOUPE
CAMAS
Camas Bordeaux
Camas de Tremblay en France
CAMAS FORMATION GUADELOUPE
CAMAS FORMATION LA REUNION
CAMAS FORMATION REUNION
CAMAS GUADDELOUPE
Camas Guadeloupe
Camas Guayne
Camas Guyane
Camas Lille
Camas Lyon
CAMAS Lyon St-Exupéry
CAMAS Marignane
Camas Marseille
Camas Martinique
CAMAS MARTINQUE
CAMAS MLH
CAMAS MULHOUSE
CAMAS MULHOUSE AEROPORT
CAMAS MULHOUSE CENTRE
Camas Nantes
Camas Nice
CAMAS ORLY
CAMAS PTP
CAMAS PUSIGNAN
CAMAS Pusignan - Pole Emploi
Camas Réunion
Camas Roissy
Camas Rungis
Camas Toulouse
Camas tremblay en france
Camas Wasquehal
camas-cdg
CAMAS/ATC/IAF MAYOTTE
CAMAS/ATC/IAF/MAYOTTE
CAMS ORLY
Juliette Gammino
NICE
TOULOUSE
Détails
Assurer la coordination des différentes actions sur l’avion pendant le temps d’escale (temps entre l’arrivée et le départ de l’avion) : ravitaillement carburant, hôtellerie, embarquement et débarquement des passagers,
Détails
- Assurer la coordination des différentes actions sur l’avion pendant le temps d’escale (temps entre l’arrivée et le départ de l’avion) : ravitaillement carburant, hôtellerie, embarquement et débarquement des passagers, chargement des bagages et du fret (etc.)
- Veiller à l’application des règles de sécurité et de sûreté pendant les opérations au sol
- Rédiger et transmettre l’ensemble des documents utiles au commandant de bord.
Dates
vendredi 1 janvier - vendredi 7 mai
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Niveau BAC ou expérience
• Répondre aux conditions d’attribution du badge aéroportuaire
• Bon niveau d’anglais
Détails
Avant l'embarquement des passagers, l'hôtesse de l'air et le steward font des vérifications sur tout le matériel de sécurité présent à bord de l'avion (gilets de sauvetage, masques à oxygène,
En savoir plus
Détails
Avant l’embarquement des passagers, l’hôtesse de l’air et le steward font des vérifications sur tout le matériel de sécurité présent à bord de l’avion (gilets de sauvetage, masques à oxygène, etc.). Une fois l’embarquement autorisé, ils accueillent les passagers et ont une attention particulière envers les jeunes enfants non accompagnés ou les personnes à mobilité réduite.
Pendant le vol, l’hôtesse de l’air et le steward veillent au respect des mesures de sécurité (interdiction de fumer, bouclage des ceintures, etc.). C’est d’ailleurs là leur principal rôle. Ils font des démonstrations de sécurité avant le décollage et informent les passagers sur les procédures d’urgence. L’hôtesse et le steward sont aussi présents pour veiller au confort des passagers : ils vendent des produits détaxés, servent les boissons et les repas.
La formation se déroule sur 126h15 heures réparties comme suit :
Théorie : 126h15 (CCA) dont 15h de présentiel
- Puis présentation à l’examen national du CCA théorique : examen écrit de type QCM avec minimum 75% de bonnes réponses de 1h45 portant sur le contenu des cours travaillés lors de la formation
- Réception des résultats envoyés par la DGAC
L’objectif de la formation initiale théorique pour l’obtention du Certificat européen de Membre d’Équipage de Cabine (CCA, ou Cabin Crew Attestation) est de dispenser au candidat l’ensemble des modules théoriques et de le présenter à l’examen théorique DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) du CCA.
- Connaissances générales de l’aviation et de la réglementation aéronautique
- Communication
- Facteurs humains et gestion des ressources de l’équipage
- Gestion des passagers et surveillance cabine
- Aspects médicaux et premiers secours
- Marchandises dangereuses
- Aspects généraux de la sûreté en aéronautique
- Formation à la lutte contre le feu et la fumée
- Formation à la survie.
Dates
lundi 15 mars - mercredi 30 juin
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Avoir minimum 18 ans
• Bonne condition physique
• Savoir nager (attestation 50m nage libre)
Détails
La formation Agent de Sécurité est sanctionnée par le TFP APS. Quelques pré-requis s'imposent : avoir un casier judiciaire vierge, et faire une demande d'entrée en formation auprès du CNAPS
En savoir plus
Détails
La formation Agent de Sécurité est sanctionnée par le TFP APS. Quelques pré-requis s’imposent : avoir un casier judiciaire vierge, et faire une demande d’entrée en formation auprès du CNAPS (service de police), car n’est pas agent de sécurité qui veut. La formation Agent de Sécurité se déroule sur 182 heures et est ouverte à toute personne ayant une bonne condition physique
- Secourisme
- Environnement juridique
- Gestion des conflits
- Module stratégique
- Prévention des risques d’incendie
- Modalité d’appréhension au cours de l’exercice du métier
- Sensibilisation aux risques terroristes
- Module professionnel
- Palpation de sécurité et inspection des bagages
- Surveillance par moyens électroniques de sécurité
- Gestion des risques
- Module évènementiel spécifique
- Gestion des situations conflictuelles dégradées
- Module industriel spécifique
Dates
mardi 16 mars - mardi 27 avril
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• avoir une connaissance de la langue française nécessaire à l’exercice d’une activité privée de sécurité
• avoir un casier judiciaire vierge pour l’obtention de l’autorisation préalable
• être titulaire de l’autorisation préalable d’entrée en formation délivrée par le CNAPS
Détails
Perfectionner son anglais courant oral et sa structure de phraseS’exprimer avec spontanéitéConnaitre les termes professionnels rencontrés lors des contrôles de sûreté.(Liste évolutive en fonction du niveau initial des stagiaires)
Détails
- Perfectionner son anglais courant oral et sa structure de phrase
- S’exprimer avec spontanéité
- Connaitre les termes professionnels rencontrés lors des contrôles de sûreté.(Liste évolutive en fonction du niveau initial des stagiaires)
Dates
dimanche 21 mars - mardi 20 avril
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Détails
Appliquer les règles de sécurité et les consignes de l’aéroport sur les pistes.Prendre en charge les opérations de dégivrage et de déneigement pendant la saison froide.Assister et guider les départs
En savoir plus
Détails
- Appliquer les règles de sécurité et les consignes de l’aéroport sur les pistes.
- Prendre en charge les opérations de dégivrage et de déneigement pendant la saison froide.
- Assister et guider les départs des avions au sol en lançant les départs au casque (en anglais).
- Assurer la coordination des départs et arrivées en collaboration avec les agents de trafic aérien.
- Monitorer le transfert des bagages, du fret et des matières dangereuses dans les galeries et sur les aéronefs.
- Conduire les engins de pistes, les matériels d’assistance aéroportuaires, et positionner les rampes de passagers.
- Réaliser les opérations de push back avec un remorqueur d’aviation pour éloigner les avions à l’arrêt des pistes.
Dates
lundi 22 mars - mardi 13 avril
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demandefi@camasformation.com
Pré-requis
• Savoir lire, écrire et parler le français
Détails
La formation Agent de Sécurité est sanctionnée par le TFP APS. Quelques pré-requis s'imposent : avoir un casier judiciaire vierge, et faire une demande d'entrée en formation auprès du CNAPS
En savoir plus
Détails
La formation Agent de Sécurité est sanctionnée par le TFP APS. Quelques pré-requis s’imposent : avoir un casier judiciaire vierge, et faire une demande d’entrée en formation auprès du CNAPS (service de police), car n’est pas agent de sécurité qui veut. La formation Agent de Sécurité se déroule sur 182 heures et est ouverte à toute personne ayant une bonne condition physique
- Secourisme
- Environnement juridique
- Gestion des conflits
- Module stratégique
- Prévention des risques d’incendie
- Modalité d’appréhension au cours de l’exercice du métier
- Sensibilisation aux risques terroristes
- Module professionnel
- Palpation de sécurité et inspection des bagages
- Surveillance par moyens électroniques de sécurité
- Gestion des risques
- Module évènementiel spécifique
- Gestion des situations conflictuelles dégradées
- Module industriel spécifique
Dates
lundi 22 mars - mardi 27 avril
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• avoir une connaissance de la langue française nécessaire à l’exercice d’une activité privée de sécurité
• avoir un casier judiciaire vierge pour l’obtention de l’autorisation préalable
• être titulaire de l’autorisation préalable d’entrée en formation délivrée par le CNAPS
Détails
En savoir plus
Détails
La formation AMADEUS – billetterie est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser ce logiciel dans le cadre de son travail. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : de connaître l’interface utilisateur et les principaux outils, d’effectuer les réservations courantes, et de maîtriser les opérations spécifiques comme l’échange d’un billet ou la modification d’une réservation.
La formation AMADEUS est particulièrement conseillée aux personnes souhaitant suivre la formation d’agent d’escale, afin de posséder une double compétence et la polyvalence nécessaire à un marché de l’emploi hautement concurrentiel.
- Amadeus AIR (fonctionnalités du GDS)
- Amadeus RAIL (les produits SNCF)
- Amadeus HOTEL (les hôtels et chaînes hôtelières)
- Amadeus CAR (les loueurs de véhicules)
- Validation
Dates
lundi 29 mars - samedi 17 avril
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Niveau BAC souhaité
• Bon niveau d’anglais
Détails
La formation AMADEUS - billetterie est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser ce logiciel dans le cadre de son travail. Vous serez formé dans le but de parfaitement
En savoir plus
Détails
La formation AMADEUS – billetterie est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser ce logiciel dans le cadre de son travail. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : de connaître l’interface utilisateur et les principaux outils, d’effectuer les réservations courantes, et de maîtriser les opérations spécifiques comme l’échange d’un billet ou la modification d’une réservation.
La formation AMADEUS est particulièrement conseillée aux personnes souhaitant suivre la formation d’agent d’escale, afin de posséder une double compétence et la polyvalence nécessaire à un marché de l’emploi hautement concurrentiel.
- Amadeus AIR (fonctionnalités du GDS)
- Amadeus RAIL (les produits SNCF)
- Amadeus HOTEL (les hôtels et chaînes hôtelières)
- Amadeus CAR (les loueurs de véhicules)
- Validation
Dates
jeudi 1 avril - mercredi 21 avril
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Niveau BAC souhaité
• Bon niveau d’anglais
Détails
La formation Agent de Sécurité est sanctionnée par le TFP APS. Quelques pré-requis s'imposent : avoir un casier judiciaire vierge, et faire une demande d'entrée en formation auprès du CNAPS
En savoir plus
Détails
La formation Agent de Sécurité est sanctionnée par le TFP APS. Quelques pré-requis s’imposent : avoir un casier judiciaire vierge, et faire une demande d’entrée en formation auprès du CNAPS (service de police), car n’est pas agent de sécurité qui veut. La formation Agent de Sécurité se déroule sur 182 heures et est ouverte à toute personne ayant une bonne condition physique
- Secourisme
- Environnement juridique
- Gestion des conflits
- Module stratégique
- Prévention des risques d’incendie
- Modalité d’appréhension au cours de l’exercice du métier
- Sensibilisation aux risques terroristes
- Module professionnel
- Palpation de sécurité et inspection des bagages
- Surveillance par moyens électroniques de sécurité
- Gestion des risques
- Module évènementiel spécifique
- Gestion des situations conflictuelles dégradées
- Module industriel spécifique
Dates
lundi 5 avril - vendredi 14 mai
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.com
Pré-requis
• avoir une connaissance de la langue française nécessaire à l’exercice d’une activité privée de sécurité
• avoir un casier judiciaire vierge pour l’obtention de l’autorisation préalable
• être titulaire de l’autorisation préalable d’entrée en formation délivrée par le CNAPS
Détails
La formation Agent de Voyage et de Tourisme, indispensable pour devenir un réel professionnel du voyage et de la réservation, vous apprendra tous les aspects importants du métier
En savoir plus
Détails
La formation Agent de Voyage et de Tourisme, indispensable pour devenir un réel professionnel du voyage et de la réservation, vous apprendra tous les aspects importants du métier : l’environnement professionnel, l’accueil professionnel, les techniques relationnelles, l’anglais appliqué et tout ce qu’il y a à savoir sur les différents types de transport et les formalités.
Si vous avez une bonne présentation, que vous avez un bon relationnel et que vous êtes motivé à aider les gens pour trouver les meilleures offres et les meilleures destinations, prenez contact avec nous et nous vous conseillerons sur la formation agent de voyage.
- L’industrie du voyage et du tourisme et l’agent de voyage
- Géographie du tourisme
- Formalités du voyage
- Transport terrestre : le ferroviaire
- Transport terrestre : voitures et camping-cars
- Les hôtels
- Transport maritime : ferries et croisières
- Voyages organisés
- Transport aérien
- Le service clientèle
- Les technologies dans le secteur du voyage
- Tarifs aériens et billetterie AMADEUS.
Dates
mardi 6 avril - vendredi 7 mai
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Niveau BAC
• Anglais (oral et écrit)
• Bonne présentation
Détails
Sensibilisation aux principes généraux de sûreté aéroportuaireSûreté aéroportuaire Stage de base marchandises dangereuses IATA Techniques du Commerce International Aptitudes professionnelles Fret export Fret importL’Anglais professionnel
Détails
- Sensibilisation aux principes généraux de sûreté aéroportuaire
- Sûreté aéroportuaire
- Stage de base marchandises dangereuses IATA
- Techniques du Commerce International
- Aptitudes professionnelles
- Fret export
- Fret import
- L’Anglais professionnel
Dates
mardi 6 avril - jeudi 6 mai
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Niveau BAC
• Mobilité
• Bonne connaissance de l’anglais
Dates
mardi 6 avril - vendredi 7 mai
Détails
Pour devenir accompagnateur de personnes à mobilité réduite, Camas vous propose une formation de 35 heures qui fera de vous un réel professionnel à même de prendre en
En savoir plus
Détails
Pour devenir accompagnateur de personnes à mobilité réduite, Camas vous propose une formation de 35 heures qui fera de vous un réel professionnel à même de prendre en charge tous les passagers, quel que soit leur handicap (physique, mental, etc.). Si vous aimez le contact avec les autres, si vous aimez rendre service et aider, cette formation vous permettra d’exercer dans un aéroport rapidement grâce à une formation complète : savoir accueillir des personnes à mobilité réduite, prendre en compte leur handicap et les gestes à avoir, et connaître les gestes de premiers secours.
- Les différents types de handicap
- Les méthodes d’accompagnement
- Savoir écouter et observer
- Prendre en charge un passager à mobilité réduite
- Les contrôles de sûreté
- Rassurer et savoir répondre aux interrogations
- Les transferts (dans un véhicule adapté, dans l’avion, etc.)
- Mises en situation.
Dates
mercredi 7 avril - mardi 13 avril
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.com
Pré-requis
• Niveau BAC
• Anglais correct
• Répondre aux conditions d’attribution du badge aéroportuaire
Détails
Assurer l’accueil, orienter et prendre en charge :» dans une entreprise,» dans un aéroport, une gare» lors d’un événementAccueillir et orienter les visiteurs, les voyageurs, les collaborateursRépondre
Détails
Assurer l’accueil, orienter et prendre en charge :
» dans une entreprise,
» dans un aéroport, une gare
» lors d’un événement
- Accueillir et orienter les visiteurs, les voyageurs, les collaborateurs
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes
- Effectuer l’enregistrement et l’embarquement des passagers
- ALTÉA (enregistrement des passagers)
- Sécurité des biens et des personnes
- Réagir en Situations dégradées ou de crise
- Initiations aux premiers secours
Dates
jeudi 8 avril - mardi 18 mai
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.com
Pré-requis
Savoir lire, écrire, compter
Détails
Pour devenir agent d'escale commercial, CAMAS vous propose une formation courte ou bien un contrat d'apprentissage (MC Accueil). Ces deux formations vous formeront sur tous les aspects importants
En savoir plus
Détails
Pour devenir agent d’escale commercial, CAMAS vous propose une formation courte ou bien un contrat d’apprentissage (MC Accueil). Ces deux formations vous formeront sur tous les aspects importants du métier : enregistrement des passagers avec le logiciel ALTÉA, communication, relation client, etc.
- Environnement professionnel (connaissances générales)
- Opérations techniques escale (les procédures spécifiques)
- ALTÉA (enregistrement des passagers)
- Techniques relationnelles (communication, gestion de conflits, etc.)
- Géographie (routes aériennes)
- Formations réglementées (sûreté aéroportuaire)
- Co-activité (les règles et précautions)
- Techniques et recherche d’emploi.
Dates
jeudi 8 avril - jeudi 6 mai
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Niveau BAC souhaité
• Anglais (oral et écrit)
• Répondre aux conditions d’attribution du badge aéroportuaire
Détails
En savoir plus
Détails
La formation AMADEUS – billetterie est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser ce logiciel dans le cadre de son travail. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : de connaître l’interface utilisateur et les principaux outils, d’effectuer les réservations courantes, et de maîtriser les opérations spécifiques comme l’échange d’un billet ou la modification d’une réservation.
La formation AMADEUS est particulièrement conseillée aux personnes souhaitant suivre la formation d’agent d’escale, afin de posséder une double compétence et la polyvalence nécessaire à un marché de l’emploi hautement concurrentiel.
- Amadeus AIR (fonctionnalités du GDS)
- Amadeus RAIL (les produits SNCF)
- Amadeus HOTEL (les hôtels et chaînes hôtelières)
- Amadeus CAR (les loueurs de véhicules)
- Validation
La formation AMADEUS – billetterie est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser ce logiciel dans le cadre de son travail. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : de connaître l’interface utilisateur et les principaux outils, d’effectuer les réservations courantes, et de maîtriser les opérations spécifiques comme l’échange d’un billet ou la modification d’une réservation.
La formation AMADEUS est particulièrement conseillée aux personnes souhaitant suivre la formation d’agent d’escale, afin de posséder une double compétence et la polyvalence nécessaire à un marché de l’emploi hautement concurrentiel.
- Amadeus AIR (fonctionnalités du GDS)
- Amadeus RAIL (les produits SNCF)
- Amadeus HOTEL (les hôtels et chaînes hôtelières)
- Amadeus CAR (les loueurs de véhicules)
- Validation
Dates
vendredi 9 avril - mercredi 28 avril
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Niveau BAC souhaité
• Bon niveau d’anglais
Détails
Avant l'embarquement des passagers, l'hôtesse de l'air et le steward font des vérifications sur tout le matériel de sécurité présent à bord de l'avion (gilets de sauvetage, masques à oxygène,
En savoir plus
Détails
Avant l’embarquement des passagers, l’hôtesse de l’air et le steward font des vérifications sur tout le matériel de sécurité présent à bord de l’avion (gilets de sauvetage, masques à oxygène, etc.). Une fois l’embarquement autorisé, ils accueillent les passagers et ont une attention particulière envers les jeunes enfants non accompagnés ou les personnes à mobilité réduite.
Pendant le vol, l’hôtesse de l’air et le steward veillent au respect des mesures de sécurité (interdiction de fumer, bouclage des ceintures, etc.). C’est d’ailleurs là leur principal rôle. Ils font des démonstrations de sécurité avant le décollage et informent les passagers sur les procédures d’urgence. L’hôtesse et le steward sont aussi présents pour veiller au confort des passagers : ils vendent des produits détaxés, servent les boissons et les repas.
La formation se déroule sur 126h15 heures réparties comme suit :
Théorie : 126h15 (CCA) dont 15h de présentiel
- Puis présentation à l’examen national du CCA théorique : examen écrit de type QCM avec minimum 75% de bonnes réponses de 1h45 portant sur le contenu des cours travaillés lors de la formation
- Réception des résultats envoyés par la DGAC
L’objectif de la formation initiale théorique pour l’obtention du Certificat européen de Membre d’Équipage de Cabine (CCA, ou Cabin Crew Attestation) est de dispenser au candidat l’ensemble des modules théoriques et de le présenter à l’examen théorique DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) du CCA.
- Connaissances générales de l’aviation et de la réglementation aéronautique
- Communication
- Facteurs humains et gestion des ressources de l’équipage
- Gestion des passagers et surveillance cabine
- Aspects médicaux et premiers secours
- Marchandises dangereuses
- Aspects généraux de la sûreté en aéronautique
- Formation à la lutte contre le feu et la fumée
- Formation à la survie.
Dates
lundi 12 avril - samedi 31 juillet
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Avoir minimum 18 ans
• Bonne condition physique
• Savoir nager (attestation 50m nage libre)
Détails
Pour devenir accompagnateur de personnes à mobilité réduite, Camas vous propose une formation de 35 heures qui fera de vous un réel professionnel à même de prendre en
En savoir plus
Détails
Pour devenir accompagnateur de personnes à mobilité réduite, Camas vous propose une formation de 35 heures qui fera de vous un réel professionnel à même de prendre en charge tous les passagers, quel que soit leur handicap (physique, mental, etc.). Si vous aimez le contact avec les autres, si vous aimez rendre service et aider, cette formation vous permettra d’exercer dans un aéroport rapidement grâce à une formation complète : savoir accueillir des personnes à mobilité réduite, prendre en compte leur handicap et les gestes à avoir, et connaître les gestes de premiers secours.
- Les différents types de handicap
- Les méthodes d’accompagnement
- Savoir écouter et observer
- Prendre en charge un passager à mobilité réduite
- Les contrôles de sûreté
- Rassurer et savoir répondre aux interrogations
- Les transferts (dans un véhicule adapté, dans l’avion, etc.)
- Mises en situation.
Dates
mercredi 14 avril - mardi 20 avril
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.com
Pré-requis
• Niveau BAC
• Anglais correct
• Répondre aux conditions d’attribution du badge aéroportuaire
Détails
L'agent bagagiste ne s'occupe que des bagages qui ont été validés par les agents de sûreté, tous les bagages étant passés aux rayons X afin de veiller à ce qu'ils
En savoir plus
Détails
L’agent bagagiste ne s’occupe que des bagages qui ont été validés par les agents de sûreté, tous les bagages étant passés aux rayons X afin de veiller à ce qu’ils ne contiennent pas d’articles prohibés et susceptibles de mettre en danger les passagers.
L’agent bagagiste travaille sous la pression du temps, l’avion devant partir en temps et en heure. Il peut travailler en horaires décalés ainsi que le week-end.
Pour devenir agent bagagiste, Camas vous propose une formation complète. Celle-ci vous formera sur tous les aspects du métier et notamment les marchandises dangereuses, la conduite de tracteurs, etc.
- Marchandises dangereuses (DGR 8)
- Modules de Sûreté du transport aérien
- Sécurité en piste
- Préparation permis piste
- Etiquettes bagages
- Arrimage en soute
- Geste et Posture
Dates
lundi 19 avril - vendredi 23 avril
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Permis B
• Répondre aux conditions d’attribution du badge aéroportuaire
• Bonne condition physique
Détails
Pour devenir agent d'escale commercial, CAMAS vous propose une formation courte ou bien un contrat d'apprentissage (MC Accueil). Ces deux formations vous formeront sur tous les aspects importants
En savoir plus
Détails
Pour devenir agent d’escale commercial, CAMAS vous propose une formation courte ou bien un contrat d’apprentissage (MC Accueil). Ces deux formations vous formeront sur tous les aspects importants du métier : enregistrement des passagers avec le logiciel ALTÉA, communication, relation client, etc.
- Environnement professionnel (connaissances générales)
- Opérations techniques escale (les procédures spécifiques)
- ALTÉA (enregistrement des passagers)
- Techniques relationnelles (communication, gestion de conflits, etc.)
- Géographie (routes aériennes)
- Formations réglementées (sûreté aéroportuaire)
- Co-activité (les règles et précautions)
- Techniques et recherche d’emploi
Dates
mercredi 21 avril - jeudi 20 mai
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Niveau BAC souhaité
• Anglais (oral et écrit)
• Répondre aux conditions d’attribution du badge aéroportuaire
Détails
Assurer l’accueil, orienter et prendre en charge :» dans une entreprise,» dans un aéroport, une gare» lors d’un événementAccueillir et orienter les visiteurs, les voyageurs, les collaborateursRépondre
Détails
Assurer l’accueil, orienter et prendre en charge :
» dans une entreprise,
» dans un aéroport, une gare
» lors d’un événement
- Accueillir et orienter les visiteurs, les voyageurs, les collaborateurs
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes
- Effectuer l’enregistrement et l’embarquement des passagers
- ALTÉA (enregistrement des passagers)
- Sécurité des biens et des personnes
- Réagir en Situations dégradées ou de crise
- Initiations aux premiers secours
Dates
mercredi 21 avril - vendredi 4 juin
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
Savoir lire, écrire, compter
Détails
Pour devenir accompagnateur de personnes à mobilité réduite, Camas vous propose une formation de 35 heures qui fera de vous un réel professionnel à même de prendre en
En savoir plus
Détails
Pour devenir accompagnateur de personnes à mobilité réduite, Camas vous propose une formation de 35 heures qui fera de vous un réel professionnel à même de prendre en charge tous les passagers, quel que soit leur handicap (physique, mental, etc.). Si vous aimez le contact avec les autres, si vous aimez rendre service et aider, cette formation vous permettra d’exercer dans un aéroport rapidement grâce à une formation complète : savoir accueillir des personnes à mobilité réduite, prendre en compte leur handicap et les gestes à avoir, et connaître les gestes de premiers secours.
- Les différents types de handicap
- Les méthodes d’accompagnement
- Savoir écouter et observer
- Prendre en charge un passager à mobilité réduite
- Les contrôles de sûreté
- Rassurer et savoir répondre aux interrogations
- Les transferts (dans un véhicule adapté, dans l’avion, etc.)
- Mises en situation.
Dates
jeudi 22 avril - mercredi 28 avril
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.com
Pré-requis
• Niveau BAC
• Anglais correct
• Répondre aux conditions d’attribution du badge aéroportuaire
Détails
La formation AMADEUS - billetterie est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser ce logiciel dans le cadre de son travail. Vous serez formé dans le but de parfaitement
En savoir plus
Détails
La formation AMADEUS – billetterie est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser ce logiciel dans le cadre de son travail. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : de connaître l’interface utilisateur et les principaux outils, d’effectuer les réservations courantes, et de maîtriser les opérations spécifiques comme l’échange d’un billet ou la modification d’une réservation.
La formation AMADEUS est particulièrement conseillée aux personnes souhaitant suivre la formation d’agent d’escale, afin de posséder une double compétence et la polyvalence nécessaire à un marché de l’emploi hautement concurrentiel.
- Amadeus AIR (fonctionnalités du GDS)
- Amadeus RAIL (les produits SNCF)
- Amadeus HOTEL (les hôtels et chaînes hôtelières)
- Amadeus CAR (les loueurs de véhicules)
- Validation
Dates
vendredi 23 avril - mercredi 12 mai
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.fr
Pré-requis
• Niveau BAC souhaité
• Bon niveau d’anglais
Détails
Pour devenir accompagnateur de personnes à mobilité réduite, Camas vous propose une formation de 35 heures qui fera de vous un réel professionnel à même de prendre en
En savoir plus
Détails
Pour devenir accompagnateur de personnes à mobilité réduite, Camas vous propose une formation de 35 heures qui fera de vous un réel professionnel à même de prendre en charge tous les passagers, quel que soit leur handicap (physique, mental, etc.). Si vous aimez le contact avec les autres, si vous aimez rendre service et aider, cette formation vous permettra d’exercer dans un aéroport rapidement grâce à une formation complète : savoir accueillir des personnes à mobilité réduite, prendre en compte leur handicap et les gestes à avoir, et connaître les gestes de premiers secours.
- Les différents types de handicap
- Les méthodes d’accompagnement
- Savoir écouter et observer
- Prendre en charge un passager à mobilité réduite
- Les contrôles de sûreté
- Rassurer et savoir répondre aux interrogations
- Les transferts (dans un véhicule adapté, dans l’avion, etc.)
- Mises en situation.
Dates
jeudi 29 avril - mercredi 5 mai
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : demande-fi@camasformation.com
Pré-requis
• Niveau BAC
• Anglais correct
• Répondre aux conditions d’attribution du badge aéroportuaire
Téléphone
Accueil : 04.95.08.77.39
Service Ecole : 06.09.16.23.96
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi: 9H00-17H00
Adresse
141 avenue du Prado
Bâtiment B, 6ème étage
13008 Marseille
ACCÈS
NOTRE CENTRE EST ACCESSIBLE AUX PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE
EN TRANSPORTS EN COMMUN
Métro : Ligne M2, Station Périer
Lignes de bus 19 et B1.
Une question ?
Si vous avez des questions sur une formation ou sur un mode d'enseignement en particulier, n'hésitez pas à nous contacter. Nous essaierons de vous répondre dans les plus brefs délais.