Agent d’escale - Titre RNCP Agent Accueil des Voyageurs

Formation en anglais avec une immersion de deux semaine à Malte + stage à l'aéroport

87%
de réussite à l'examen

80%
de placement
en 6 mois

90%
de stagiaires satisfaits

Type de formation
PROFESSIONNELLE
Domaine
ACCUEIL AÉROPORTUAIRE
Durée
7 SEMAINES
INFOS & DEVIS
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
illustration-agent-escale

INFORMATIONS UTILES

PUBLIC
Toute personne désirant travailler dans le domaine du tourisme, en agence ou dans un service touristique
PRÉ-REQUIS
• Niveau BAC souhaité
• Anglais (oral et écrit)
• Répondre aux conditions d'attribution du badge aéroportuaire
OÙ SE FORMER
• Dans tous nos centres de formation et/ou à distance.
ÉVALUATION
• examen final, encadré par un jury professionnel (un QCM, une mise en situation et un test sous ALTÉA)
• certificat agent d’accueil des voyageurs (titre RNCP)
• certification également disponible en parcours validation des acquis de l’expérience (VAE)

LES PLUS CAMAS

• Diplôme de niveau IV
• Une remise à niveau en anglais

L'agent d'escale commercial est un commercial de la compagnie aérienne. Sous la supervision du chef d'escale, l'agent d'escale accueille, informe et prend en charge les passagers de l'aéroport à l'arrivée comme au départ.

De l'enregistrement des passagers et de leurs bagages à leur embarquement, l'agent d'escale gère toute la relation clientèle pendant le temps d'escale (le temps pendant lequel l'avion est au sol). Il est donc un élément clef de l'aérogare car il est en contact direct avec les passagers, l'équipage de l'avion, mais aussi les différents services (sécurité, hôtellerie, etc.). Ses principales qualités sont le relationnel et la disponibilité.

CONTENU DE LA FORMATION

Pour devenir agent d'escale commercial, CAMAS vous propose cette formation en anglais. Celle-ci vous formera sur tous les aspects importants du métier : enregistrement des passagers avec le logiciel ALTÉA, communication, relation client. Dispensée en anglais, la formation vous permettra également de vous projeter au cœur du métier d'agent d'escale !

  • Environnement professionnel (connaissances générales)
  • Opérations techniques escale (les procédures spécifiques)
  • ALTÉA (enregistrement des passagers)
  • Techniques relationnelles (communication, gestion de conflits, etc.)
  • Géographie (routes aériennes)
  • Formations réglementées (sûreté aéroportuaire)
  • Co-activité (les règles et précautions)
  • Techniques et recherche d'emploi.

Une question?

Pour toute question sur nos formations, n'hésitez pas à contacter le centre de votre choix en remplissant notre formulaire de contact.

Nous contacter

LES OPTIONS DE CE PACK DE FORMATION

IMMERSION A MALTE

Partez à Malte pour une immersion totale en anglais et dans un cadre d'apprentissage idyllique

En savoir plus »

STAGE A L'AEROPORT 
Mettez en application la théorie en pratiquant pendant 1 semaine un stage d'application à l'aéroport.

Les détails ne sont pas renseignés

Formateur