Titre professionnel Agent Accueil des Voyageurs - en apprentissage
-%
de réussite à l'examen
-%
de placement
en 6 mois
-%
de stagiaires satisfaits
INFORMATIONS UTILES
• certificat agent d’accueil des voyageurs (Titre professionnel)
• certification également disponible en parcours validation des acquis de l’expérience (VAE)
LES PLUS CAMAS
• Une remise à niveau en anglais
• Réalisable sous forme de Pack avec les options : Logociel AMADEUS (billeterie) / TOEIC / APMR
L'agent d'escale commercial est un commercial de la compagnie aérienne. Sous la supervision du chef d'escale, l'agent d'escale accueille, informe et prend en charge les passagers de l'aéroport à l'arrivée comme au départ.
De l'enregistrement des passagers et de leurs bagages à leur embarquement, l'agent d'escale gère toute la relation clientèle pendant le temps d'escale (le temps pendant lequel l'avion est au sol). Il est donc un élément clef de l'aérogare car il est en contact direct avec les passagers, l'équipage de l'avion, mais aussi les différents services (sécurité, hôtellerie, etc.). Ses principales qualités sont le relationnel et la disponibilité.
CONTENU DE LA FORMATION
Pour devenir agent d'escale commercial, CAMAS vous propose une formation courte ou bien un contrat d'apprentissage (MC Accueil). Ces deux formations vous formeront sur tous les aspects importants du métier : enregistrement des passagers avec le logiciel ALTÉA, communication, relation client, etc.
- Environnement professionnel (connaissances générales)
- Opérations techniques escale (les procédures spécifiques)
- ALTÉA (enregistrement des passagers)
- Techniques relationnelles (communication, gestion de conflits, etc.)
- Géographie (routes aériennes)
- Formations réglementées (sûreté aéroportuaire)
- Co-activité (les règles et précautions)
- Techniques et recherche d'emploi.