Bac Pro Métiers de la Sécurité

Home/Bac Pro Métiers de la Sécurité
Bac Pro Métiers de la Sécurité - Camas FormationCamas Formation

Bac Pro Métiers de la Sécurité

Type de formation
DIPLÔMANTE
Domaine
SÛRETÉ & SÉCURITÉ
Durée
2 ANS
DEVIS GRATUIT
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
agent-sécurité

INFORMATIONS UTILES

PUBLIC
Toute personne désirant travailler dans les domaines relevant de la protection des personnes, des biens et de l’environnement, du secours et de l’assistance des personnes, de la prévention des risques, de la gestion des crises, de la surveillance, du respect de l’hygiène et de la salubrité, etc.
PRÉ-REQUIS
• Niveau BEP/CAP/Seconde
OÙ SE FORMER
• Roissy CDG, Orly

LES PLUS CAMAS

• Contrat d'apprentissage
• Une formation complète
• Un diplôme d'État

Le titulaire du Bac pro Métiers de la sécurité est préparé à l'exercice des différents métiers de la sécurité, de la sûreté et de l'ordre public, de la protection des personnes, des biens et de l'environnement.

Il contribue à la sûreté, à la sécurité de l'espace public et privé. Il lutte contre les incendies conformément aux techniques professionnelles. Il assure des missions de secours et d'assistance aux victimes. Il est chargé de la surveillance des lieux et des accès, rappelle et fait respecter les réglementations spécifiques. Il protège l'intégrité physique des personnes. Il constate et identifie les atteintes aux biens et/ou à l'environnement ainsi que les situations à risques.

Le diplômé, après recrutement par concours ou sélection, peut intégrer la sécurité publique (police nationale, gendarmerie municipale…), civile ou privée.

Dans le secteur de la sécurité civile, il peut exercer le métier de sapeur-pompier professionnel (en qualité de fonctionnaire territorial au sein d'un Service Départemental d'Incendie et de Secours) ou militaire (brigade de sapeurs-pompiers de Paris, sapeur-sauveteur militaire en unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile).

Dans le secteur de la sécurité privée, il peut travailler soit dans une entreprise privée de sécurité soit dans un service interne de sécurité d'une entreprise. Il peut occuper des postes d'agent de sécurité, d'agent de contrôle d'accès, d'agent de surveillance, d'agent de gardiennage, d'agent de protection physique des personnes, d'agent de sécurité dans l'événementiel, d'agent de sécurité incendie.

Le diplômé peut accéder à d'autres fonctions, par des formations complémentaires et/ou des concours, examens professionnels dans les domaines d'activités suivants : plongée sous-marine, recherche en milieux périlleux, sauvetage-déblaiement, cynotechnie, risques radiologiques et chimiques, conduite d'engins spéciaux, lutte contre les feux de forêt, le secours en montagne, etc.

LA FORMATION

Si vous souhaitez devenir agent de sécurité, le Bac Pro Métiers de la sécurité est fait pour vous ! Il vous assure une formation complète et un accès à l'emploi bien plus facile. Notre formation diplômante détaillée vous formera sur tous les aspects du métier et sur les exigences et besoins spécifiques au métier. Si vous êtes rigoureux(se), motivé(e) et que vous avez un projet professionnel solide, alors vous aurez toutes les chances d'être employé(e) rapidement.

• La sécurité dans les espaces publics et privés
• La sécurité incendie
• Le secours à personne
• La prévention, la protection des personnes, des biens et de l’environnement
• Prévention santé environnement
• Langues vivantes : anglais et espagnol
• Français
• Histoire, géographie et éducation civique
• Arts appliqués et cultures artistiques
• Éducation physique et sportive

Une question?

Pour toute question sur nos formations, n'hésitez pas à contacter le centre de votre choix en remplissant notre formulaire de contact.

Nous contacter
Les détails ne sont pas renseignés

Formateur

patran

X
X