avril 2025

mar01avr8 h 00 minmer8 h 00 minTitre Professionnel Agent de Médiation, information, Services (AMIS) en AlternanceCentre:Martinique

En savoir plus

Détails

CCP 1 – Participer au maintien du lien social et prévenir les situations de conflits ou de dysfonctionnements par une présence active
• Détecter les signes révélateurs de dysfonctionnements techniques.
• Discerner les signes révélateurs de besoins, d’attentes, de détresse, ou les comportements pouvant générer des situations problématiques.
• Aller à la rencontre des personnes et des acteurs locaux, et instaurer un dialogue au quotidien.
• Informer, orienter les personnes et leur apporter une aide ponctuelle.
• Transmettre les observations et informations recueillies dans le cadre de la veille sociale et technique.

CCP 2 – Réguler par la médiation des situations de tension et de conflit
• Sensibiliser au respect des règles.
• Apaiser les situations de conflit en temps réel.
• Gérer les conflits interpersonnels en temps différé.
• Veiller à la sécurité des personnes et effectuer les premiers gestes d’urgence en attendant l’intervention du service compétent.
• Analyser des situations vécues et rendre compte de son activité

CCP 3 – Participer à des actions d’animation ponctuelles ou à des projets partenariaux
• S’intégrer dans un projet de la structure ou dans un partenariat.
• Préparer la diffusion d’une information dans le cadre d’un projet.
• Faciliter la participation du public aux projets et diffuser une information

Dates

mardi 1 avril - mercredi 1 avril

Pré-requis

Vous avez un niveau 1ère/CAP/BEP ou équivalent
• Aisance relationnelle
• Stabilité émotionnelle
• Sens du service
Aller en haut