Nouveauté CAMAS – Un MOOC spécial accueil pour nos étudiants !

Home/Actualité, Blog/Nouveauté CAMAS – Un MOOC spécial accueil pour nos étudiants !
Nouveau module de formation CAMAS - Le MOOC AccueilCamas Formation

Nouveauté CAMAS – Un MOOC spécial accueil pour nos étudiants !

Plateforme MOOC Accueil France

Un nouveau module de formation pour nos étudiants : le MOOC Accueil !

Le MOOC (Massive Open Online Course) est une plateforme américaine lancée en 2013. Des cours en ligne y sont proposés par des écoles et des universités. Vous pouvez désormais accéder à des formations de qualité avec une simple connexion internet. Le MOOC permet en un clic, sur ordinateur ou smartphone de se former de façon innovante et ludique.

Et aujourd’hui, CAMAS a choisi l'expertise du MOOC Accueil France pour ses étudiants !

A chacun son rythme ! 

L’avantage du MOOC ? La liberté. Chacun peut suivre sa formation à son rythme. Les cours sont rédigés, ou sous forme de vidéos. Des quizz et des exercices sont mis à disposition des étudiants ainsi que plusieurs espaces interactifs permettant de communiquer avec les professeurs, les intervenants et les autres étudiants. Les quizz sont disponibles à chaque fin de cours, et sont notés. Des devoirs écrits sont aussi parfois demandés, et sont corrigés par les étudiants eux-mêmes, selon un barème et des instructions fournis par les professeurs. Sur le MOOC, l’entraide entre les étudiants est très importante, ils se challengent, se corrigent, se conseillent et interagissent entre eux. Des livres, des sites internet et des dossiers sont aussi proposés en complément des cours. De plus, les étudiants ont la possibilité de partager, de modifier ou de remplacer des fichiers, et peuvent aussi proposer leurs propres sujets de cours.

Un vrai plus pour nos étudiants en spécialisation accueil et tourisme !

Le MOOC est organisé en 3 cours : l'excellence des services, l'accueil des touristes chinoix et l'accueil des touristes indiens. Pourquoi ? Parce qu'ils représentent la majorité des touristes en France après les touristes europpéens.

Le système d'apprentissage est optimisé pour une meilleure compréhension. En effet, l'étudiant dispose de trois vies. A chaque réponse fausse, il en perd une. S'il les perd toutes, il doit repartir de zero. Encore mieux, un système de battle et de classement général permettent aux étudiants de toute la france de se challenger entre eux.

7 décembre, 2018|
X
X