BIENVENUE À CAMAS LA REUNION !
Situé à deux pas de l'aéroport Roland Garros, notre centre de la Réunion est le plus grand centre aux formations aéroportuaires de l'île.
Avec des salles de cours totalement équipées (téléviseurs à écran plat, ordinateurs, visioconférence), notre centre de la Réunion propose une offre complète de formations aux métiers de l'aéroport et vous accueillera dans le plus grand confort.
RÉUNIONS D'INFORMATION
Vous avez des questions sur une formation ? Vous hésitez ? Vous souhaitez avoir plus de détails ? Quelle que soit la raison, nous vous encourageons à venir nous rencontrer !
Tous les mercredis à 9h30 !
Si vous souhaitez participer à notre réunion virtuelle, contactez-nous ou inscrivez-vous directement via le bouton "infos et devis" sur notre site web !
Vous préférez échanger avec nous au cours d'un entretien individuel ? Pas de soucis, nous sommes là pour vous accompagner : Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers !
CALENDRIER DES FORMATIONS
Vous pouvez naviguer dans le calendrier pour voir les futures dates de formation du centre. Le calendrier ci-dessous concerne uniquement le centre de La Réunion.
juillet 2022
Centre:
La Réunion
La Réunion
Tout
Bordeaux
CLERMONT FERRAND
Guadeloupe
Guyane
Lille
Lyon
Lyon St-Exupéry (Pusignan)
Marseille
Marseille Prado
Martinique
Mayotte
Mulhouse
Nantes
Nice
Orly
Roissy
Suisse
Toulouse
Formation:
Tout
Tout
AAV
BTS TOURISME
postes-cdg
postes-fdf
postes-lil
postes-lys
postes-may
postes-mlh
postes-mrs
postes-nce
postes-nte
postes-ory
postes-prado
postes-ptp
postes-run
postes-tls
Event Location:
Tout
Tout
Bordeaux
Camas Roissy
Guadeloupe
La Réunion
Lille
Lyon
Marseille
Marseille Prado
Martinique
Nice
Orly
Pusignan
Roissy
Saint-Herblain
Toulouse
Event Organizer:
Tout
Tout
ATC GUADELOUPE
CAMAS
Camas Bordeaux
Camas de Tremblay en France
CAMAS FORMATION GUADELOUPE
CAMAS FORMATION LA REUNION
CAMAS FORMATION REUNION
CAMAS GUADDELOUPE
Camas Guadeloupe
Camas Guayne
Camas Guyane
Camas Lille
Camas Lyon
CAMAS Lyon St-Exupéry
CAMAS Marignane
Camas Marseille
Camas Martinique
CAMAS MARTINQUE
CAMAS MLH
CAMAS MULHOUSE
CAMAS MULHOUSE AEROPORT
CAMAS MULHOUSE CENTRE
Camas Nantes
Camas Nice
CAMAS ORLY
CAMAS PTP
CAMAS PUSIGNAN
CAMAS Pusignan - Pole Emploi
Camas Réunion
Camas Roissy
Camas Rungis
Camas Toulouse
Camas tremblay en france
Camas Wasquehal
camas-cdg
CAMAS/ATC/IAF MAYOTTE
CAMAS/ATC/IAF/MAYOTTE
CAMS ORLY
Juliette Gammino
NICE
TOULOUSE
Détails
OBJECTIFS DE LA FORMATION • Conseiller, vendre en Français et en Anglais des prestations de tourisme • Effectuer les réservations et émettre les documents de voyages • Concevoir et commercialiser des prestations de
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Détails
OBJECTIFS DE LA FORMATION
• Conseiller, vendre en Français et en Anglais des prestations de tourisme
• Effectuer les réservations et émettre les documents de voyages
• Concevoir et commercialiser des prestations de tourisme
CONTENU DE LA FORMATION
CCP 1 – Réserver des prestations touristiques
• Conseiller les différents types de clientèles en français et en anglais en identifiant leurs besoins et attentes
• Effectuer des réservations personnalisées
• Émettre les documents et les contrats de vente de correspondants
CCP 2 – Commercialisation des prestations touristiques
• Présenter et valoriser une destination touristique en français et en anglais
• Vendre un produit touristique et des prestations complémentaires à une clientèle cible, en français et en anglais
• Assurer le suivi administratif d’un dossier client et appliquer la politique qualité de l’établissement
CCP 3 – Élaborer un forfait touristique
• Concevoir un forfait touristique et réaliser la cotation
• Promouvoir une offre commerciale forfaitaire en français et en anglais
Dates
mercredi 25 mai - vendredi 22 juillet
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contacter au 0594 80 00 20 / 0694 22 01 09 ou administration1-cay@camasformation.fr
Pré-requis
Pré-requis
Être demandeur d’emploi
Avoir un niveau CAP/BEP ou BAC
Validation
• Titre professionnel de niveau IV
• Les compétences sont évaluées par un jury composé de professionnels sur la base
des éléments suivants :
» Une épreuve de synthèse basée sur une mise en situation professionnelle
» Un dossier de synthèse (pratique professionnelle)
» Contrôle continu et entretien final
EXAMEN AURA LIEU A CHARLES DE GAULLE
Dates
jeudi 2 juin - mardi 5 juillet
Pré-requis
Niveau BAC
» Mobilité
» Bonne connaissance de l’anglais
Détails
MODULE SÛRETÉ - MATIÈRES DANGEREUSES (42H) Sensibilisation aux principes généraux de sûreté aéroportuaire - 11.2.6.2 (3,30 heures) • Organisation générale de la sûreté au niveau de l’aérodrome • Contours de la zone réservée et ses
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Détails
MODULE SÛRETÉ – MATIÈRES DANGEREUSES (42H)
Sensibilisation aux principes généraux de sûreté
aéroportuaire – 11.2.6.2 (3,30 heures)
• Organisation générale de la sûreté au niveau de
l’aérodrome
• Contours de la zone réservée et ses différents secteurs
• Accès à la zone réservée et à ses différents secteurs
• Signalétique liée à l’accès et à la circulation dans la zone
réservée et dans ses différents secteurs
• Règles de vigilance et d’alerte des services compétents
de l’Etat en cas de situation anormale et de découverte
de bagages abandonnés.
• Sanctions encourues par les personnes physiques en cas
de manquements
Sûreté aéroportuaire – 11.2.3.9 (3,30 heures)
• Connaître les objectifs des mesures de sûreté et les
articles prohibés.
• Avoir une connaissance générale des différents acteurs
et de leur rôle.
• Connaître les principales dispositions réglementaires
applicables.
• Savoir mettre en oeuvre les techniques de protection et
de vérification de l’intégrité du fret et des produits et
biens pendant leur acheminement et leur stockage
Stage de base marchandises dangereuses IATA (35
heures)
• Les fondements de la réglementation IATA
• Les responsabilités des expéditeurs et celle des
exploitants
• Les dispositions concernant les marchandises
dangereuses transportées par les passagers ou les
membres d’équipage
• Les divergences des Compagnies et les divergences des
Etats
• La classification des marchandises dangereuses
• La description des symboles, des abréviations et signes
• La liste alphabétique et la liste numérique des
marchandises dangereuses
• Les dispositions spéciales
• Les emballages : liste, description, les emballages
uniques, les emballages combinés
• Les emballages à spécification ONU et les emballages
non spécifiés
• Les instructions d’emballage
• Les spécifications et épreuves de résistance pour les
emballages
• Les marquages des colis de marchandises dangereuses
• Les étiquettes de danger et les étiquettes de manutention
• La déclaration d’expéditeur pour marchandises
dangereuses, la lettre de transport aérien
• Les procédures d’acceptation des marchandises
dangereuses
• Le stockage des marchandises dangereuses, les
incompatibilités de chargement
• Les suremballages
• Les quantités limitées
• Les matières radioactives
• Les procédures d’intervention en cas d’incident avec des
marchandises dangereuses
MODULE MATIÈRES GÉNÉRALES (28H)
Techniques du Commerce International (14 heures)
• Le transit et le transitaire
• La logistique et le transport
• La logistique et les documents de transport
• La douane
• Les activités à l’importation
Aptitudes professionnelles (14 heures)
• La relation téléphonique
» L’accueil et la «prise en charge»
» L’écoute et l’information
» La reformulation le langage approprié
• La gestion des relations difficiles
» La découverte des causes du conflit
» La réduction des tensions et des insatisfactions
» Le traitement des objections et la reprise du dialogue
• La gestion de son temps
» Le repérage des éléments «capture-temps»
» Les méthodes et les outils pour mieux s’organiser la
gestion des relations avec son environnement
• Le service à la clientèle
MODULE PROFESSIONNEL (70H)
Thèmes de base (14 heures)
• «Coding» et «décoding» villes et aéroports
• Droit juridique, IATA, OACI, DGAC
• Cadre juridique de l’agent de handling
• Utilisation des manuels IATA
• Etiquettes et lexique IATA
• Généralités des opérations export
• Réception des marchandises spécifiques
• Navette Camionnage (généralités)
• La chaîne de transport
Fret export (21 heures)
• Documents à l’export
• LTA simple et LTA groupage
• Déclarant en douane
• Assistance transitaire
• Acceptation au transport
• Circuit documentaire / TRM
• AVI
• Périssables / Chaîne du froid
• Préparation d’un vol
• Taxation
• Exercices
• Présentation Flambeau et utilisation
Fret import (21 heures)
• Prise en compte des documents
• Ecor
• Anomalies
• Contrôle administratif
• Traitement administratif
• Informations au client et à la Douane
• Mise à disposition et retrait des marchandises
• Constat de dommages
L’Anglais professionnel (14 heures)
• Les abréviations télex
• Comprendre des demandes d’un pilote
• Savoir renseigner sur la signalisation
• La terminologie professionnelle usuelle et l’utilisation
quotidienne de la langue
» Les abréviations télex
» Les codes internationaux
» Exploiter et comprendre des formulaires techniques
simples
• Le contact commercial
» L’emploi de formules et de vocabulaire précis pour
converser
» Savoir signaler les informations
» Savoir renseigner sur la signalisation
• L’accueil téléphonique
» La maîtrise des expressions
» Savoir obtenir l’information
» Savoir rassurer et désamorcer les tensions la mise en
attente
• Savoir conclure une communication
Logiciel DELTA
Dates
jeudi 2 juin - mardi 5 juillet
Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contacter au 0594 80 00 20 / 0694 22 01 09 ou administration1-cay@camasformation.fr
Détails
FORMATION THEORIQUE Présentation des documents liés à la préparation du vol AHM 500-514-515 • Présentation du plan de chargement manuel • Présentation de la feuille de centrage • Rédaction des documents • Présentation de la chronologie
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Détails
FORMATION THEORIQUE
Présentation des documents liés à la préparation du vol AHM
500-514-515
• Présentation du plan de chargement manuel
• Présentation de la feuille de centrage
• Rédaction des documents
• Présentation de la chronologie du dossier de vol équipage
Étude des masses avion
• masse de base, masse de base corrigée
• index
• MZFW
• MTOW
• MLW
Masse carburant
• Carburant au bloc
• Délestage
• Roulage
• Décollage
• Atterrissage
Étude de charge marchande
• Poids forfaitaire PAX
• Bagages de soute
• Fret
• Poste
• Les particularités
Réalisation de l’état de chargement avion manuel
• Rédaction du PDC et de l’état de charge prévisionnel
• Rédaction de l’état de charge définitif
• Étude de cas particulier (surcharge, centrage hors-limite,
volume disponible en soute, etc.)
Réalisation de l’état de Chargement Avion informatique ALTEA
• Rédaction du PDC et de l’état de charge prévisionnel
• Rédaction de l’état de charge définitif
• Étude de cas particulier
Étude des différents moyens de communication
• Sita- acars,
• Load msg , CPM (etc.) des messages de chargement
Étude des messages de chargement
• Les messages LDM, CPM, BKM, MVT, VCM (etc.)
Traitement des marchandises et procédures de chargement
• Connaître les différentes catégories de bagages, de fret, de
poste
• Connaître les priorités de chargement des marchandises dans
un avion
• Connaître les règles d’acceptation de traitement et de sécurité
applicable aux bagages chargés dans l’avion, au fret, à la
poste, aux AVI
• Savoir identifier des marchandises non conformes ne pouvant
être chargées dans l’avion
• Connaître les règles à appliquer aux bagages, au fret et à la
poste en cas d’intempéries
• Connaître l’ordre de chargement et de déchargement des
marchandises dans l’avion
• Savoir répartir les bagages, le fret et la poste dans le respect
du plan établit
• Connaître les règles d’arrimage en soute
Coactivité sur les aires
• Connaître le règlement d’exploitation de l’aire de mouvement
(CDG 2.11.2000).
• Connaître les missions des intervenants.
• Connaître les obligations de sécurité de ces intervenants
Contributeurs sûreté
• Connaître les objectifs des mesures de sûreté et les articles
prohibés
• Les actes d’intervention illicites
• Connaissance générale des différents acteurs et de leur rôle
• Mise en oeuvre des techniques de contrôle de l’exécution des
mesures de sûreté
Marchandises dangereuses
• La réglementation IATA
• Les classes de danger
• Les incompatibilités de chargement
• La notification au commandant de bord
Anglais aéronautique
• Code aéronautiques liés aux documents de chargement
• Les abréviations
• Conversation, communication avec les membres d’équipage
Dates
mercredi 8 juin - vendredi 8 juillet
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Univers du luxe et culture professionnelle • Envrionnement socio-économique du luxe : » La dimension interculturelle » Les codes du luxe » Les spécificités du secteur d’activités » Le luxe et le développement durable » Le
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Détails
Univers du luxe et culture professionnelle
• Envrionnement socio-économique du luxe :
» La dimension interculturelle
» Les codes du luxe
» Les spécificités du secteur d’activités
» Le luxe et le développement durable
» Le cadre organisationnel et la règlementation de
l’activité
» L’image de marque
» La relation de confiance avec le client
• L’accueil de la clientèle haut de gamme
» Les différentes étapes et principes à respecter
pour offrir un accueil haut de gamme
» L’attente de la clientèle et la prise en compte des
attentes du client CSP
• Comportements et relations face à une clientèle
étrangère
» Focus sur la prise en charge de la clientèle
étrangère : Stéréotypes et conséquences
» Nuances incontournables dans le verbal et le nonverbal
» Améliorer la conversation en évitant les
malentendus
Les principales caractéristiques des produits de
luxe
• Bijouterie / joaillerie
• Maroquinerie
• Mode
• Vins et spiritueux
• Développer sa connaissance des produits et
contribuer à l’animation de l’espace de vente
• Assurer une veille sur les produits et services
proposés par l’enseigne
• Contribuer à la tenue et à l’animation de
l’espace de vente
• Participer à la gestion des flux marchandises
Vendre et conseiller le client en magasin
• Vendre et conseiller le client en magasin
• Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client
en magasin
• Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser
sa journée de vente
Anglais
• Anglais commercial en boutique de luxe
• TOEIC
Dates
lundi 13 juin - vendredi 1 juillet
Pré-requis
Niveau IV exigé ou certification de niveau V dans le domaine de la vente ou de l’accueil
Détails
DEROULEMENT DE LA FORMATION L’Univers du luxe et culture professionnelle • Envrionnement socio-économique du luxe : » La dimension interculturelle » Les codes du luxe » Les spécificités du secteur d’activités » Le luxe et le
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Détails
DEROULEMENT DE LA FORMATION
L’Univers du luxe et culture professionnelle
• Envrionnement socio-économique du luxe :
» La dimension interculturelle
» Les codes du luxe
» Les spécificités du secteur d’activités
» Le luxe et le développement durable
» Le cadre organisationnel et la règlementation de
l’activité
» L’image de marque
» La relation de confiance avec le client
• L’accueil de la clientèle haut de gamme
» Les différentes étapes et principes à respecter
pour offrir un accueil haut de gamme
» L’attente de la clientèle et la prise en compte des
attentes du client CSP++
• Comportements et relations face à une clientèle
étrangère
» Focus sur la prise en charge de la clientèle
étrangère : Stéréotypes et conséquences
» Nuances incontournables dans le verbal et le nonverbal
» Améliorer la conversation en évitant les
malentendus
Les principales caractéristiques des produits de luxe
• Bijouterie / joaillerie
• Maroquinerie
• Mode
• Vins et spiritueux
Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente
• Assurer une veille sur les produits et services
proposés par l’enseigne
• Contribuer à la tenue et à l’animation de
l’espace de vente
• Participer à la gestion des flux marchandises
Vendre et conseiller le client en magasin
• Vendre et conseiller le client en magasin
• Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client
en magasin
• Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser
sa journée de vente
Anglais
• Anglais commercial en boutique de luxe
• TOEIC
Dates
lundi 13 juin - vendredi 1 juillet
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Contacter au 0594 80 00 20 / 0694 22 01 09 ou administration1-cay@camasformation.fr
Pré-requis
Pré-requis
Niveau IV exigé ou certification de niveau V dans le domaine de la vente ou de l’accueil
Evaluation
Mises en situations + entretiens
lun20juinven01juilAMADEUS (en presentiel)70 heuresLa RéunionCentre:La Réunion
Détails
La formation AMADEUS - billetterie est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser ce logiciel dans le cadre de son travail. Vous serez
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Détails
La formation AMADEUS – billetterie est ouverte à toute personne désireuse de maîtriser ce logiciel dans le cadre de son travail. Vous serez formé dans le but de parfaitement maîtriser le logiciel, et notamment : de connaître l’interface utilisateur et les principaux outils, d’effectuer les réservations courantes, et de maîtriser les opérations spécifiques comme l’échange d’un billet ou la modification d’une réservation.
La formation AMADEUS est particulièrement conseillée aux personnes souhaitant suivre la formation d’agent d’escale, afin de posséder une double compétence et la polyvalence nécessaire à un marché de l’emploi hautement concurrentiel.
- Amadeus AIR (fonctionnalités du GDS)
- Amadeus RAIL (les produits SNCF)
- Amadeus HOTEL (les hôtels et chaînes hôtelières)
- Amadeus CAR (les loueurs de véhicules)
- Validation
Dates
lundi 20 juin - vendredi 1 juillet
Lieu
La Réunion
Intéressé-e ?
Appelez-nous au 0262729568Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : t.mze@camasformation.fr
Pré-requis
• Niveau BAC souhaité
• Bon niveau d’anglais
Détails
L'agent APMR (Assistance aux Personnes à Mobilité Réduite) est un employé d'aéroport en charge des passagers handicapés ou à mobilité réduite. Il accueille, renseigne, rassure et accompagne ces
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Détails
L’agent APMR (Assistance aux Personnes à Mobilité Réduite) est un employé d’aéroport en charge des passagers handicapés ou à mobilité réduite. Il accueille, renseigne, rassure et accompagne ces passagers afin que leur voyage leur soit agréable.
Depuis le 26 juillet 2008, le nouveau règlement européen (CE) n°1107/2006 impose aux gestionnaires d’aéroports français la prise en charge des Personnes Handicapées ou à Mobilité Réduite. Ces passagers comme les autres ont pourtant besoin de services spécifiques afin de les accompagner durant leur voyage.
En plus de la connaissance évidente des différents types de handicap, l’agent APMR accompagne le passager durant toutes les étapes du départ ou de l’arrivée (enregistrement, embarquement, débarquement, contrôles de sûreté, etc.).
L’agent APMR est un élément absolument indispensable pour que les passagers à mobilité réduite puissent voyager dans les meilleures conditions. En plus de son rôle d’accompagnement, l’agent APMR est aussi une personne rassurante qui va comprendre et s’adapter au handicap du passager.
CONTENU DE LA FORMATION
Pour devenir accompagnateur de personnes à mobilité réduite, Camas vous propose une formation de 35 heures qui fera de vous un réel professionnel à même de prendre en charge tous les passagers, quel que soit leur handicap (physique, mental, etc.). Si vous aimez le contact avec les autres, si vous aimez rendre service et aider, cette formation vous permettra d’exercer dans un aéroport rapidement grâce à une formation complète : savoir accueillir des personnes à mobilité réduite, prendre en compte leur handicap et les gestes à avoir, et connaître les gestes de premiers secours.
- Les différents types de handicap
- Les méthodes d’accompagnement
- Savoir écouter et observer
- Prendre en charge un passager à mobilité réduite
- Les contrôles de sûreté
- Rassurer et savoir répondre aux interrogations
- Les transferts (dans un véhicule adapté, dans l’avion, etc.)
- Mises en situation.
Dates
lundi 4 juillet - vendredi 8 juillet
Lieu
La Réunion
Intéressé-e ?
Appelez-nous au 0262729568Intéressé-e ? Venez à notre réunion d’information
Contactez-nous : t.mze@camasformation.fr
Pré-requis
Détails
Si vous souhaitez travailler dans un aéroport ou dans un milieu lié au tourisme ou même au cours d'un voyage, la maîtrise de l'anglais conversationnel est indispensable. Quel
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Détails
Si vous souhaitez travailler dans un aéroport ou dans un milieu lié au tourisme ou même au cours d’un voyage, la maîtrise de l’anglais conversationnel est indispensable. Quel que soit votre niveau actuel, nous pouvons vous aider à améliorer à la fois votre écrit et votre oral grâce à une formation adaptée.La préparation au TOEIC est également un entraînement parfait pour cette compétence !
Si vous voulez aller plus loin, n’hésitez pas à privilégier nos formations linguistiques à l’étranger pour une remise à niveau rapide.
CONTENU DE LA FORMATION
Grâce à notre formation anglais conversationnel + TOEIC de 33 heures, nous reprendrons avec vous les bases fondamentales de l’anglais lu et parlé et les notions que vous avez acquises. Le but de cette formation est d’améliorer votre niveau actuel tout en vous donnant quelques clefs et automatismes pour mieux communiquer au quotidien, dans votre métier, ou votre futur métier. Les objectifs seront donc de consolider les bases existantes, entraîner votre oreille pour une meilleure compréhension orale, maîtriser les principaux verbes et temps, et pouvoir être compris dans des situations courantes de communication.
- Méthodologie de l’apprentissage de la langue
- Prononciation et compréhension orale
- Conjugaison (temps et verbes)
- Les chiffres et nombres
- Accueil des clients
- Communication orale
- Communiquer par téléphone
NOS OPTIONS EN FORMATION
PRÉPARATION TOEIC – LISTENING & READING
Tout comme un grand nombre de test de langue, le test TOEIC est très exigeant et couvre toutes les compétences linguistiques nécessaires afin de maîtriser l’anglais au terme de la préparation TOEIC (cours ou stage). Atteindre un score élevé au TOEIC vous permet d’optimiser votre évolution professionnelle ou de valider un diplôme. Se préparer efficacement à cet examen est donc très important
Dates
lundi 11 juillet - mercredi 20 juillet
Lieu
La Réunion
Intéressé-e ?
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Contactez-nous : t.mze@camasformation.fr
Pré-requis
• Tous profils
Téléphone
02 62 72 95 68
Horaires d'ouverture
Adresse
30 rue André Lardy
Les Cuves de La Mare, Bât C, 2ème étages
97438 Sainte-Marie
ACCÈS
Ce centre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Accès en voiture :
- En venant de l'est par la RN2, sortie départementale 62
- En venant du nord, accessible par la RN2 sortie RN6
Accès en transports en commun :
- Bus citalys n° 30 ou 31 arrêt Lardy
- Car jeune : arrêt C (lastic la mare)
Une question ?
Si vous avez des questions sur une formation ou sur un mode d'enseignement en particulier, n'hésitez pas à nous contacter. Nous essaierons de vous répondre dans les plus brefs délais.