Accueil des personnes à mobilité réduite – APMR

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Accueil des personnes à mobilité réduite - APMR - Camas FormationCamas Formation

Accueil des personnes à mobilité réduite – APMR

98%
de réussite à l'examen

90%
de placement
en 6 mois

80%
de stagiaires satisfaits

Type de formation
PROFESSIONNELLE
Domaine
ACCUEIL AÉROPORTUAIRE
Durée
35 HEURES
DEVIS GRATUIT
TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

INFORMATIONS UTILES

PUBLIC
Toute personne souhaitant intégrer une société d’assistance aux personnes à mobilité réduite
PRÉ-REQUIS
• Niveau BAC
• Anglais correct
• Répondre aux conditions d'attribution du badge aéroportuaire
COMMENT
• En formation courte uniquement
OÙ SE FORMER
• Paris Roissy, Paris Orly, Toulouse, Bordeaux, Martinique, Guadeloupe, Nice

LES PLUS CAMAS

• 1er centre à proposer cette formation
• Des formateurs spécialistes
• Des entreprises partenaires

L'agent APMR (Assistance aux Personnes à Mobilité Réduite) est un employé d'aéroport en charge des passagers handicapés ou à mobilité réduite. Il accueille, renseigne, rassure et accompagne ces passagers afin que leur voyage leur soit agréable.

Depuis le 26 juillet 2008, le nouveau règlement européen (CE) n°1107/2006 impose aux gestionnaires d'aéroports français la prise en charge des Personnes Handicapées ou à Mobilité Réduite. Ces passagers comme les autres ont pourtant besoin de services spécifiques afin de les accompagner durant leur voyage.
En plus de la connaissance évidente des différents types de handicap, l'agent APMR accompagne le passager durant toutes les étapes du départ ou de l'arrivée (enregistrement, embarquement, débarquement, contrôles de sûreté, etc.).
L'agent APMR est un élément absolument indispensable pour que les passagers à mobilité réduite puissent voyager dans les meilleures conditions. En plus de son rôle d'accompagnement, l'agent APMR est aussi une personne rassurante qui va comprendre et s'adapter au handicap du passager.

LA FORMATION

Pour devenir accompagnateur de personnes à mobilité réduite, Camas vous propose une formation de 35 heures qui fera de vous un réel professionnel à même de prendre en charge tous les passagers, quel que soit leur handicap (physique, mental, etc.). Si vous aimez le contact avec les autres, si vous aimez rendre service et aider, cette formation vous permettra d'exercer dans un aéroport rapidement grâce à une formation complète : savoir accueillir des personnes à mobilité réduite, prendre en compte leur handicap et les gestes à avoir, et connaître les gestes de premiers secours.

• Les différents types de handicap
• Les méthodes d'accompagnement
• Savoir écouter et observer
• Prendre en charge un passager à mobilité réduite
• Les contrôles de sûreté
• Rassurer et savoir répondre aux interrogations
• Les transferts (dans un véhicule adapté, dans l'avion, etc.)
• Mises en situation.

Une question?

Pour toute question sur nos formations, n'hésitez pas à contacter le centre de votre choix en remplissant notre formulaire de contact.

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Formateur

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