Amadeus
87%
de réussite à l'examen
80%
de placement en 6 mois
90%
de stagiaires satisfaits
INFORMATIONS UTILES
• Bon niveau d’anglais
• Dans tous nos centres de formation et/ou à distance.
LES PLUS CAMAS
• Formation complète
• Une salle informatique dédiée
• Des formateurs spécialisés
OBJECTIFS
Destinée aux Professionnels du tourisme, la certification s’inscrit dans un contexte où le tourisme est un secteur qui a connu un regain économique grâce notamment au développement de nouvelles technologies numérique et des nouveaux modes de consommation dans le secteur
CONTENU DE LA FORMATION
C1 : Rechercher des informations en s’appuyant sur les commandes du GDS Amadeus afin d’accompagner la découverte du besoin du client
• C1-1 : S’entretenir avec le client afin de recueillir le besoin et rechercher les informations sur la destination choisie par le client en mobilisant les codes et commandes graphiques du GDS Amadeus.
• C1-2 : Rechercher des disponibilités et des tarifs de vols ou de trains en mobilisant les codes et commandes graphiques du GDS Amadeus afin d’accompagner la prise de décision du client.
• C1-3 : Rechercher des tarifs et des disponibilités de prestations complémentaires (chambres d’hôtel, locations de voiture, dates alternatives) en mobilisant les codes et commandes graphiques afin d’accompagner la prise de décision du client.
C2 : Réaliser la réservation d’une prestation de voyage en mobilisant l’outil GDS Amadeus de façon appropriée afin d’accompagner la finalisation du projet de voyage du client.
• C2-1 : Etablir un devis pour la vente d’un billet d’avion ou de train en mobilisant les codes et commandes graphiques afin d’estimer le budget voyage du client et lui permettre de valider sa capacité de financement de ce voyage.
• C2-2 : Etablir un devis pour la vente disponibilités de prestations complémentaires (chambres d’hôtel, locations de voiture, dates alternatives) afin d’estimer le budget voyage du client et lui permettre de valider sa capacité de financement de ce voyage.
• C2-3 : Préparer le billet d’avion ou de train pour émission en mobilisant les codes et commandes graphiques adéquats afin de permettre au client de présenter un titre de transport aux différents contrôles aéroportuaires.
C3 : Gérer l’administration de la vente et des dossiers de voyage en s’appuyant sur l’outil GDS Amadeus afin de répondre aux demandes particulières des clients et de finaliser la prestation de voyage
• C3-1 : Ajouter des services additionnels (bagage ou siège) sur une réservation aérienne en mobilisant les codes et commandes graphiques adéquats afin de personnaliser le conseil et satisfaire des besoins particuliers des clients.
• C3-2 : Finaliser la vente en émettant les documents de voyage et les services additionnels en mobilisant les codes et commandes graphiques adéquats afin de conclure la vente et entretenir la satisfaction client.