Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines

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de réussite à l'examen

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de placement
en 6 mois

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de stagiaires satisfaits

Type de formation
PROFESSIONNELLE
Domaine
RESSOURCES HUMAINES
Durée
455 HEURES
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INFORMATIONS UTILES

DUREE
455 heures
PRÉ-REQUIS
• Bonne expression à l’écrit et à l’oral
• Connaissances de bases des outils bureautiques
• Niveau d’entrée : niveau 4
• Une première expérience professionnelle est souhaitable.
SÉLECTION
sur dossier, évaluation et entretien de motivation
OÙ SE FORMER
• Dans nos centres de Roissy-CDG et Pointe-à-Pitre

LES PLUS CAMAS

• Une sélection rigoureuse
• Une formation complète

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’Assistant RH seconde le responsable RH dans l’administration quotidienne du personnel. Il (elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel (suivi des dossiers individuels, déclarations obligatoires, préparation des éléments de paye…), participe aux processus de recrutement (analyse du poste, traitement des candidatures, intégration…), et à l’élaboration du plan de formation.

CONTENU DE LA FORMATION

Module 1 : Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines :

  • Connaissances réglementaires (le contrat de travail, les représentants…)
  • analyse des relations de travail et gestion des informations
  • collecte des éléments nécessaires au traitement de la paie
  • gestion administrative des salariés, depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise
  • sélection des données nécessaires en vue d’élaborer des tableaux de bord

Module 2 : Contribuer au développement des ressources humaines :

  • les procédures RH
  • les tableaux de bord
  • veille juridique et sociale
  • définition des outils permettant le suivi des carrières
  • gestion et suivi des entretiens professionnels et d’évaluation
  • Suivi du processus de recrutement
  • Organisation de l’intégration d’un nouveau collaborateur
  • recueil des demandes de formation du personnel et diffusion d’information sur les dispositifs de formation
  • traitement administratif, logistique et budgétaire des formations

Modules complémentaires :

  • Bureautique (word, excel, powerpoint…)
  • Connaissances des logigrammes
  • Communication professionnelle (écrite et orale)
  • Gestion de conflits
  • Conduite de réunions

Une question?

Pour toute question sur nos formations, n'hésitez pas à contacter le centre de votre choix en remplissant notre formulaire de contact.

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