GESTION DU STRESS

Type de formation
PROFESSIONNELLE
Domaine
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Durée
7 HEURES
INFOS & DEVIS
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INFORMATIONS UTILES

PUBLIC
toute personne qui souhaite gérer les situations stressantes de la vie professionnelle en adoptant de nouveaux comportements
DURÉE
7H (3h30 x 2)
MÉTHODES & MOYENS PÉDAGOGIQUES
» Exposés théoriques émaillés d’exemples concrets
» Apport d’outils pratiques
» Cas pratiques et jeux pédagogiques
» Exercices de relaxation simples
» supports stagiaire
OÙ SE FORMER
• Dans tous nos centres de formation et/ou à distance

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Comprendre les mécanismes du stress et ses expressions du stress dans le monde du travail
  • Acquérir des méthodes et réflexes durables pour réguler le stress
  • Récupérer rapidement et augmenter son niveau de résistance au stress
  • Limiter l’impact du temps et de la pression des urgences

CONTENU DE LA FORMATION

Comprendre le fonctionnement du stress

  • La définition du stress
  • Comprendre les mécanismes profonds du stress pour pouvoir s’attaquer aux véritables causes.
  • Les causes internes
  • Les causes externes
  • Les différentes phases du stress
  • Identifier les situations dans lesquelles nous réagissons «sous stress».
  • Les facteurs aggravants du stress
  • Les conséquences sur stress sur notre organisme et notre environnement
  • Le bon et le mauvais stress

Gérer son propre stress

  • Appliquer des techniques pour gérer son stress
  • Maîtriser ses émotions au quotidien
  • Savoir gérer une situation difficile et accepter la critique.
  • Mieux vivre le changement et savoir prendre du recul
  • Apprendre à ne pas laisser les émotions, les pensées et les sensations prendre le pouvoir.
  • S’entraîner à adopter les comportements constructifs et apaisants.
  • Apprendre à identifier et maîtriser les émotions mal régulées (peur, colère,…) qui génèrent du stress.

Gérer le stress d’un collaborateur

  • Apprendre à repérer le stress d’un collaborateur et à en identifier les causes.
  • Mettre en œuvre les solutions les plus adaptées pour que le collaborateur retrouve sérénité, vitalité et efficacité dans son travail

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