Anglais aéroportuaire
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de réussite à l'examen
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de placement en 6 mois
90%
de stagiaires satisfaits
INFORMATIONS UTILES
PUBLIC
toute personne souhaitant une spécialisation en anglais professionnel dans le domaine aéroportuaire
PRÉ-REQUIS
• Savoir lire et écrire
SÉLECTION
• sur dossier & entretien de motivation
OÙ SE FORMER
• Dans tous nos centres de formation et/ou à distance
MOYENS PÉDAGOGIQUES
• cours magistral théorique & mise en situation
• ordinateur, vidéo-projecteur, support stagiaire
• ordinateur, vidéo-projecteur, support stagiaire
ÉVALUATION
• Test de niveau CECRL
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Connaître les bases indispensables à la pratique de l’anglais en milieu professionnel
- Maîtriser la prononciation pour être compris et comprendre
- Travailler l’oral pour améliorer la confiance et l’aisance
- Donner au stagiaire une banque d’expressions générales et spécifiques
- Permettre au stagiaire d’être autonome en anglais face à une situation donnée.
LA FORMATION
Vocabulaire spécifique aéroportuaire
- Les différents métiers
- Les différents lieux
- Les termes spécifiques aéroportuaires
Accueillir le passager :
- Les formules de politesse (accueillir et prendre congé)
- Informer et diriger un passager
- Reformuler et répondre au passager
- Gérer les tensions et conflits
Focus sur les métiers
Agent d’escale
- L’enregistrement : les phrases types et le service clientèle
- L’embarquement : les annonces et l’information aux passagers
Agent de Sûreté
- L’accueil au Poste d’Inspection Filtrage
- Les phrases types et le vocabulaire spécifique liées aux consignes de sûreté
- La gestion des tensions et des conflits spécifiques au PIF
Agent de comptoir et d’information
- La gestion des retards et annulations
- Diriger un passager dans l’aéroport
- Gérer la billetterie et le paiement des excédents
Les détails ne sont pas renseignés