L’offre de formations TOURISME

Home/Blog, Nos métiers/L’offre de formations TOURISME
L'offre de formations TOURISME au CAMAS - Trouvez votre formationCamas Formation

L’offre de formations TOURISME

Se former aux métiers du tourisme

Le tourisme est un secteur en constante évolution et très concurrentiel.
Dans la continuité de son positionnement sur les métiers de l’aéroport, CAMAS a décidé de déployer aujourd’hui son offre de formation sur les métiers du tourisme et de l’accueil, répondant à la forte demande de la part des employeurs. CAMAS est aujourd’hui le seul centre de formation à avoir cet ADN lié au monde de l’aéroportuaire et dédié au secteur du tourisme.

Les titulaires d’une formation dans le tourisme peuvent exercer dans de nombreuses structures différentes : agences de voyages, tours opérateurs, centrales de réservation, parcs d’attractions, offices de tourisme, parcs naturels, comités départementaux et régionaux du tourisme, entreprises de transports de personnes, clubs et villages vacances, campings, chaines hôtelières, centre de congrès et d’affaires…

Nous proposons plusieurs formations diplômantes en alternance (apprentissage ou professionnalisation) et en statut initial.

Le BTS tourisme (Bac +2)

Dans le secteur, le BTS Tourisme reste la référence. Les étudiants en BTS Tourisme peuvent devenir conseiller séjours et voyages, forfaitiste, chargé de promotion/de développement du tourisme, accompagnateur de voyages/de tourisme, chef de produit touristique, agent d'accueil, agent d’escale, animateur de tourisme local, animateur en office du tourisme…
(*) Nouveau au CAMAS CDG : ouverture à la rentrée 2019 du BTS tourisme en contrat d’apprentissage.

La MC « Accueil dans les transports » (Bac+1)

Le titulaire de cette Mention Complémentaire assure l'accueil, l'information et l'orientation des voyageurs utilisant un ou plusieurs modes de transport.

La Licence pro (Bac+3)

Management des services aériens (en partenariat avec l’Université d’Angers)

Les Titres professionnels

Les titres professionnels s’adressent à toutes les personnes sorties du système scolaire, déjà engagées dans la vie active, titulaires d’un contrat de travail ou en recherche d’emploi.

Les autres formations qualifiantes

25 mars, 2019|
X
X